Aller au spa : où, quand et comment ?

  • Par admin
  • 10 avril, 2011
  • Commentaires fermés sur Aller au spa : où, quand et comment ?

Pour mieux affronter la rigueur de l’hiver ou simplement pour une pause détente, une évasion au spa est une excellente idée. Au programme ? Dorlotement et ressourcemen

Où ?

Choisissez votre lieu en fonction de vos besoins, de vos désirs et de votre tempérament. Si la forêt vous rend triste, partez au bord d’un lac ! N’écoutez que votre envie.

À quelle saison ?

Il n’existe pas de période idéale pour fréquenter un spa, si ce n’est celle qui suit ou précède une surcharge de travail, donc en récupération ou en préparation d’un épisode particulièrement intense de votre vie physique ou morale. Partez lorsque votre tête ou votre corps vous le demande.

De quelle durée ?

En fonction de vos attentes. Sachez cependant qu’un séjour d’une journée ou d’un week-end n’a aucun effet curatif, c’est un moment de détente permettant de découvrir le spa sélectionné.

Quelle formule choisir ?

Il existe deux façons de « consommer » du spa : en séjour sur une destination en pleine nature, et à la journée principalement dans les villes. Le séjour nécessite l’hébergement dans les hôtels intégrant un spa. Les spas des villes sont à consommer « à la carte » pour des journées ou des demi-journées de remise en forme et beauté.

Analysez vos besoins, écoutez votre corps et validez avec votre budget.

Mode de transport et hébergement ?

Lorsque vous choisissez votre mode de transport ou  votre type d’hébergement, pensez à vous faciliter la vie et épargnez-vous fatigue et complications inutiles.

Après le spa dormez á l'auberge

Trouveruneauberge.ca
Toutes les auberges et du Québec sur un seul moteur.
Catégories : Article

Les commentaires sont clos.