Comment bien choisir un forfait spa ?

  • Par admin
  • 10 avril, 2011
  • Commentaires fermés sur Comment bien choisir un forfait spa ?

Nouvel emblème de l’art de vivre, les spas vous promettent de grands moments de bien-être. Mais comment trouver le forfait qui vous correspond dans cette prolifération de lieux de rêves ? Voici 5 critères qui vous permettront de mieux choisir votre forfait spa en toute tranquillité d’esprit.

Bien identifier ses besoins : où ai-je mal ?

Que vous souffriez  de douleur précise ou souhaitiez simplement vous détendre et faire le plein d’énergie, les spas vous offrent un choix de programmes classiques et plus spécifiques.

Si vous souhaitez profiter d’une expérience thermale simplement pour vous détendre, une carte d’accès aux bains sera suffisante. Cependant, si votre besoin est plus spécifique, comme soigner certains maux en particuliers (dos, circulation, etc.), consultez la liste des services pour être sûr que la prestation soit offerte.

Se renseigner sur les services complémentaires

Certains centres vous offrent des services supplémentaires : les enfants sont-ils les bienvenus ? Ou encore : y-a-t-il un restaurant sur place ?

Vérifiez, avant de partir, la liste de ces prestations supplémentaires ainsi que les frais liés à ces dernières afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Vérifier les contre-indications médicales possibles

Les femmes enceintes, les personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’hypertension, de problèmes respiratoires, d’angine ou de diabète peuvent ne pas être admises aux bains. N’hésitez pas à appeler le spa afin de vérifier avec eux les contre-indications médicales possibles.

Opter pour le mode de transport le plus relaxant

  • Évitez la voiture – surtout si vous choisissez un spa éloigné de chez vous et prévoyez de faire l’aller-retour dans la journée. Il recommandait de ne pas s’éloigner de plus de 50 km aller-retour. Au-delà, c’est trop fatiguant. C’est tellement plus agréable et tellement moins fatigant de prendre le train, l’avion, le bus ou même d’utiliser un service de covoiturage par exemple.
  • Demandez que l’on vienne vous chercher à votre arrivée.

Penser aux petits plaisirs supplémentaires

Indépendamment de votre itinéraire, les soins ne peuvent occuper qu’une partie de la journée. Prévoyez vos loisirs en conséquence : quel est l’environnement ?

  • les promenades alentours,
  • les activités sportives,
  • les restaurants locaux,
  • les musées à visiter,
  • etc.

Ne négligez en aucune manière ces petits plaisirs qui feront de votre escapade une réussite. Que ce soit en ville ou en région, ces petits à-côtés comptent autant que les bains.

Après le spa dormez á l'auberge

Trouveruneauberge.ca
Toutes les auberges et du Québec sur un seul moteur.
Catégories : Article

Les commentaires sont clos.