Séjour au spa : 5 idées reçues passées au crible

  • Par admin
  • 10 avril, 2011
  • Commentaires fermés sur Séjour au spa : 5 idées reçues passées au crible

« Ce n’est pas remboursé, donc ce n’est pas médical »

La santé n’a pas de prix, selon le dicton…. Mais seulement si l’on est remboursé, répond l’assuré social. A ce petit jeu, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Le spa ne prétend pas guérir mais soulager et surtout prévenir un certain nombre de douleurs. Aujourd’hui, la notion de « bien-être » n’est plus à prouver en médecine.

De plus, de nombreux centres peuvent vous donner un reçu médical pour un remboursement auprès de certaines assurances.

«  Le spa, ça fatigue »

Justement, il est là pour traiter votre fatigue ! Après une journée au spa, vous ressentirez une fatigue intense, très caractéristique, comme si tout l’organisme payait d’un seul coup la dette énergétique du stress, du surmenage, de la mauvaise hygiène de vie accumulée. Personne ne résiste à remplacer sa (mauvaise) fatigue nerveuse en (bonne) fatigue biologique. Voici certains signes qui ne trompent pas : l’appétit revient, ainsi que la bonne humeur.

«  Le spa, ça fait maigrir »

Les soins, l’expérience thermique ou l’alternance chaud-froid permettent un raffermissant général et un regain du tonus musculaire. Cependant une douche au jet, des bains bouillonnants n’ont jamais pour autant vidé une cellule graisseuse. L’objectif du spa n’est pas de faire maigrir mais d’amorcer un changement. On apprend à se sentir mieux dans son corps et à renouer avec celui-ci.

« Aller au spa, c’est bon pour les vieux. »

Dans l’imaginaire, le spa serait réservé aux retraités qui ont les moyens : papis et mamies perclus de rhumatismes et d’arthrite mais bien décidés avec l’âge à se rattraper sur leurs abus de jeunesse. Il est vrai que le renouveau du spa coïncide, en partie, avec l’émergence de cette planète senior. Mais le phénomène va aussi de pair avec la prise de conscience chez les plus jeunes de la nécessité d’apprendre à bien vieillir, et ce, en commençant le plus tôt possible.

« On ne voit que des femmes dans les spas. »

Entre la femme et la beauté du corps, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des siècles. Mais aujourd’hui, on y croise à peu près autant d’hommes en peignoir que de femmes dans les couloirs, les piscines et les cabinets de soin.

Après le spa dormez á l'auberge

Trouveruneauberge.ca
Toutes les auberges et du Québec sur un seul moteur.
Catégories : Article

Les commentaires sont clos.